Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 11:11

Ce jeudi, une pluie battante et un vent fort étaient au rendez vous pour accompagner les participants à la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918.

 

11nov2010-01.JPG

 

Parmi eux, de nombreux enfants, membres d’association (danses, sport, judo..) et des élèves des classes de CM1,CM2 des écoles Camus , Dunant Montessori et St Jeanne d’Arc.

 

Devant le monument aux morts, ces écoliers ont lu des hommages poétiques à l’intention des Poilus et aussi plus particulièrement aux femmes, connue comme Louise de BETTIGNIES, ou inconnues qui se sont illustrées durant cette guerre, la der des der ( munitionnettes,anges blancs, marraines de guerre..). Ces hommages ont été composés en classe avec le concours de leurs enseignants.

 

jeanna-darc.JPG

 

Autre point fort de la cérémonie, la Marseillaise chantée par ces enfants …..

 

Merci aux enseignants et aux personnes qui ont participé à ce devoir de mémoire.

 

11-nov-2010-5.JPG

 

Et de la part des anciens combattants, BRAVO les enfants  !!.

 

Crédit photos: Mme POIRET Ecole CAMUS, Mme CAUCHY Ecole Jeanne d'Arc 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Monsieur Gremski,<br /> <br /> nous avons eu l'occasion de discuter ensemble durant le vin d'honneur de la cérémonie. Je suis directeur d'école. Je souhaitais tout d'abord vous remercier pour cet article sur la commémoration et<br /> pour vos vives encouragements , quant au devoir de mémoire, qui me semble être primordial. Cependant, pourriez vous juste compléter votre article car vous avez omis de citer l'école Dunant<br /> Montessori ( école du Bois Duriez ) qui était également présente en nombre ,et ... dont je suis le directeur.<br /> Heureux de vous avoir rencontré et d'avoir pu apprécier votre réflexion censée et constructive quant aux différentes affaires de la commune. Espérant vivement pouvoir discuter avec vous de tout<br /> cela , ou d'histoire car je vous sais également très intéressé par le sujet.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> S. BOCQUET<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Monsieur BOCQUET.<br /> <br /> <br /> Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cet oubli inattentionné que je corrige immédiatement.<br /> <br /> <br /> J'ai également apprécié la qualité de nos échanges .<br /> <br /> <br />  Sachez que je reste à votre entière disposition pour tenter d'améliorer les conditions générales de vie de notre commune et plus particulièrement celle des écoles. <br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci a tous ces enfants qui perpetuent le devoir de memoire et merci aux anciens combattants avec qui les ecoles ont travaille et aux enseignants<br /> <br /> <br />
Répondre