Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 12:10

Suite à mon engagement, j’ai rencontré,  ce mardi 05 février 2013, notre député Monsieur Jean-Jacques CANDELIER et lui ai évoqué la mise en application de la Contribution Additionnelle de Solidarité pour l’Autonomie  uniquement pour les retraités à compter du 1er avril prochain.

 

Sans aucune hésitation, il m’a répliqué  (je le cite) :

« je suis d’accord avec vous, ce n’est pas très solidaire et l’on aurait dû prendre l’argent chez ceux qui en disposent le plus… »

 

Puis il s’est engagé à me faire parvenir les documents relatifs à cette loi comprenant en particulier les débats de l’Assemblée Nationale.

 

Dès réception, je ne manquerai pas de vous en tenir informé.

 

Bien cordialement

 

Christian GRZEMSKI,

Conseiller Municipal

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
A Picsou et autres courageux....<br /> <br /> En voilà assez !!!! Le climat délétère dans lequel s'engage la campagne qui s'annonce n'est pas du genre à intéresser les futurs électeurs.<br /> A toutes les personnalités publiques, pour lesquelles l'intérêt commun prime encore sur les intérêts partisans ou les ambitions personnelles, par pitié, cessez cela. Vous avez une responsabilité<br /> considérable dans l'intérêt que vous suscitez aux gens pour la chose publique, chose la plus noble qui soit à mes yeux.<br /> <br /> Picsou: croyez vous vraiment qu'attaquer un homme sur sa personne alors que le sujet de départ était une question de société... une question de fond... je reconnais bien là des méthodes qui font<br /> craindre un retour à la chasse aux sorcières si une personne comme vous venait à prendre les rennes de notre commune. Comme un autre maire en son temps... Personne n'est dupe, nous reconnaissons là<br /> encore un certain style , une certaine griffe... Enseignant et directeur .... pardonnez moi, je tousse.... Voyez vous comme la critique est facile ?<br /> <br /> Nous voulons parler des VRAIS problèmes, qui préoccupent au quotidien nos concitoyens, leur souffrance , leur peur, leurs envies.... Picsou , vous nous proposez des débats stériles, des querelles<br /> de personnes, du clanisme à outrance... STOP... le fond !!!! vous le touchez , mais vous ne l'abordez jamais....<br /> <br /> Evoquez désormais les questions essentielles au mieux être de notre commune. Le maire actuel ne fait rien selon vous ? Eh bien nous attendons vos idées? A part jeter de la poudre aux yeux et<br /> promettre monts et merveilles à une commune qui n'en a pas les moyens? Que proposez vous ?Enfin pourriez vous faire profiter les gens qui vous écoutent de vos solutions miracles, puisque vous seuls<br /> semblez avoir réponse à tous nos problèmes.<br /> <br /> Monsieur PICSOU, nous sommes tout ouie... Surprenez nous par votre intelligence , sans éclabousser qui que ce soit... La , vous aurez mon respect, ma considération, mon intérêt... Je crois en<br /> l'homme, je sais votre capacité à élever le niveau du débat.... ce n'est qu'une question de volonté.<br /> <br /> A vous lire.
Répondre
A
à IP 109.8.154.150 dit « Picsou »<br /> <br /> Vous avez raison vos commentaires sont une véritable diatribe<br /> <br /> N’est-ce pas vous qui critiquez mon action ?<br /> N’est-ce pas vous qui critiquez mon passé ?<br /> N’est-ce pas vous qui critiquez ma situation ?<br /> <br /> A chaque parution d’articles ou d’informations sur les blogs<br /> Calomnier, discréditer, médire…..<br /> <br /> sont le lot quotidien des lâches anonymes lallinois au rang desquels assurément vous excellez !<br /> <br /> C’est tellement vrai que la presse locale (l’Observateur du Douaisis) face à la situation atypique de Lallaing s’est emparée du sujet portant un intérêt particulier aux blogs et aux réseaux sociaux<br /> tant les commentaires pollueurs mis en ligne ne présentent aucun intérêt de progrès et posent question.<br /> <br /> A croire que Lalaing ne peut vivre qu’en cultivant les tensions jouant sur la faiblesse des raisonnements qui ne peuvent que nous conduire à la régression.<br /> <br /> A quand des sujets et échanges dignes d’intérêt ?<br /> <br /> Autre constat paradoxalement, comme le journal de « Mickey » les commentaires polluants paraissent généralement le mercredi…. N’est-ce pas Picsou ?<br /> <br /> Christian GRZEMSKI
Répondre
I
Effectivement : vos propos se passent de commentaire. L'absence de commentaire sera plus éloquente que certaines diatribes.
Répondre
A
à IP 109.8.154.150 dit "PICSOU"<br /> <br /> ayez le courage de vous identifier.<br /> <br /> aujourd'hui je suis un homme publique, citoyen élu.<br /> <br /> quant à mon passé militaire c'est vous qui l'évoquez ...<br /> <br /> et quant au devoir de réserve, rassurez-vous je connais le Droit...<br /> <br /> Sans autre commentaire.<br /> <br /> Christian GRZEMSKI
Répondre
P
La loi est la loi : elle s'applique et ne se commente pas.<br /> <br /> Un militaire a un devoir de réserve, même lorsqu'il porte un grade honoraire.
Répondre