Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 09:26

Chers concitoyens,

 

Bien que Monsieur FONTAINE soit adhérent à « ALLIANCE pour le DOUAISIS » - Association pour la formation et l'information des adhérents et sympathisants de l'UMP, de l'UDI, de CPNT et des non-inscrits divers droite.- dont Monsieur GRZEMSKI occupe les fonctions de secrétaire-adjoint ;

Le groupe « AGIR pour LALLAING » rassure la population qu’il n’a jamais envisagé la moindre seconde, tout comme les 2 autres groupes en maintien dimanche prochain, l’idée de fusionner avec  le groupe « Revivre à Lallaing ». 

 

Aucune fusion avec une liste qui n’a d’objectif que de « se servir et d’assouvir ses ambitions personnelles» et qui en tout état de cause est à l’origine des difficultés économiques et sociales de notre ville.

 

Au cours des conseils municipaux de ces 6 dernières années, nous avons pu constater l’incompétence de Francis DUREUX à conduire la ville ; à telle enseigne que Monsieur FONTAINE pour sauver les meubles et les apparences a réussi à y siéger pour tenter de corriger l’image de son leader.

 

Par contre, beaucoup de nos concitoyens ayant émis le souhait pour les élections locales de faire abstractions de nos sensibilités politiques afin de constituer une liste unique et ouverte  œuvrant pour le seul intérêt de la ville comme cela existe déjà dans d’autres communes du douaisis (exemple : Lambres-lez-Douai) ; c’est tout naturellement que nous nous sommes engagés dans cette voie.

 

 Mais «Agir » « Tous Ensemble » « pour l’Avenir de Lallaing » n’a  pu aboutir

 

Chacun d’entre vous appréciera une fois de plus  les fabulations du rédacteur d’ENVAUL et comprendra mieux l’honneur et les valeurs qui paraissent-ils animent les membres  de cette liste …

En effet, à ses yeux, les candidats  des 3 autres listes sont dépourvus de tout honneur et de toutes valeurs… (le dernier tract du 1er tour de « Revivre pour lallaing » en témoigne…

Nous sommes à des années lumière du discours de Fédération si souvent prôner par Monsieur Jean-Paul FONTAINE.

 

 

 

2. La VERITE sur les fabulations de 2008 :

 

Lallaing étant à l’époque la commune la plus pauvre du Douaisis (ce qui est toujours d’actualité) et ayant le souci d’améliorer le développement de notre ville , Monsieur GRZEMSKI a rencontré Monsieur Jacques VERNIER, secrétaire départemental de l’U.M.P  et Maire de Douai  à des fins informatives dans le cadre des élections municipales de 2008.

 

Quant à Monsieur Jean-Jacques DELILLE, président de la CAD à l’époque, estimant qu’il n’était pas salutaire pour la ville de Lallaing de présenter 2 listes apparentées à droite ; il a de sa propre initiative contacter Monsieur DUREUX afin qu’une rencontre puisse avoir lieu.

Vous connaissez la suite.

 

Pour mémoire : rappel article publié par Bertrand BUSSIERE  « La Voix du Nord Douai du 17 mars2008 ayant pour titre : « Francis DUREUX perd la mairie pour 17 voix » :

 

{ autre coupable désigné : la CAD « j’ai été lâché par mes amis de la CAD » et F.DUREUX de raconter un rendez-vous obtenu par C. GRZEMSKI en janvier auprés de Jean-Jacques DELILLE, président de la CAD. Rendez-vous que F.DUREUX interprète comme un soutien officiel}

 

 

La campagne électorale de 2008 a été rendue délétère suite aux souillures de tags nazis sur tous les panneaux électoraux affectés à la liste « AGIR pour LALLAING »

 

A l’époque, préférant ignorer ce délit, Monsieur DUREUX, maire, a refusé d’exercer son pouvoir de police  et de faire procéder au nettoyage des 10 panneaux électoraux ; situation qu’il a par ailleurs confirmé dans un article de presse du 14 avril 2011 (OBSERVATEUR du DOUAISIS).

 

Evoquer les procédures du Tribunal montre encore à quel point ce groupe a le sens des valeurs et de l’honneur

Monsieur DUREUX a perdu la mairie en 2008 en raison du vote sanction des concitoyens.

La  présence de la liste « AGIR pour Lallaing » qui a bénéficié du soutien des élus locaux de droite ( ???) n’étant pas étrangère à ce vote, il a poursuivi Monsieur GRZEMSKI en justice.

 

Combien  de personnes ont subi le même sort durant ces 2 mandats …

   

 

«    En politique, tous les coups sont permis …. F.DUREUX «  – conseil municipal du 22 avril 2008 –

 

3. Enfin au soir du 1er tour de 2008 « REVIVRE à lallaing » avait obtenu 42,90 % des suffrages soit suite aux résultats de ce dimanche soir une régression de 6,60 %   !!

 

Où sont la propreté,  l’honnêteté et le respect revendiqués dans le commentaire posté hier par « Envaul », support médiatique internet du groupe « Revivre à Lallaing » ?  

 

Au-delà de cette polémique stérile, que fait-on des attentes de la population ??

 

Pour « AGIR pour Lallaing » ce ne sont pas les Partis qui gèrent les villes mais les hommes et les femmes de bonne volonté

 

 

La population lallinoise saura reconnaitre les valeurs des listes en concurrence et  exercer un vote éclairé ce dimanche 30 mars 2014 en tournant définitivement la page du passé et du passif.

 

Bien cordialement à tous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
En effet Monsieur GZREMSKI ! Ne nous y trompons pas ! Monsieur DUREUX n'est pas compétent pour être l'auteur des nombreux commentaires et analyse de la liste Revivre à Lallaing. Nombreux sont ceux<br /> qui savent , que le factotum est Monsieur FONTAINE. Preuve en est son refus du débat public ! Au regard des interventions transcendantales de M.DUREUX au conseil municipal , il n'est pas surprenant<br /> qu'un débat public n'est pas à sa portée.<br /> Lallinois, ne vous trompez pas de destin Dimanche prochain. Car la chasse aux sorcières sera aux rendez vous , assurément.
Répondre